Historique :

 

historique cbr

La première usine Frémicourt est ouverte à Lens, dans le Pas-de-Calais, en 1846. Elle est ensuite transférée à Phalempin, dans le Nord, où sont regroupés Siège Social et unité de fabrication de câbles, de ficellerie et de cordes.
Les principaux clients étaient la Marine Nationale, les Houillères Nationales, la SNCF et de grands donneurs d'Ordre.

 

Trois magasins sont ouverts à Lille, Dunkerque et Valenciennes. Le marché de la sangle textile s'ouvre avec comme clients: Vallourec, Péchiney, l'Armée, Sollac, La SNCF et EDF. Tous les produits de Frémicourt (sangles et câbles) sont exportés de par le monde : Maroc, Grèce, Belgique, Algérie, Espagne, Tunisie.

 

1846

La première usine Frémicourt est ouverte à Lens, dans le Pas-de-Calais, en 1846.

1998

CBR-FREMICOURT est né !
Estrun devient le lieu du siège social et l'unité de fabrication de câbles y est installée. Pendant ce temps, Lille se spécialise dans le textile: l'unité de fabrication des élingues sangles est en plein essor avec des clients répartis tant sur le marché national, qu'en Europe et à l'internationnal.

2007

M.Beuscart et M.Thiriez deviennent dirigeants de CBR-Fremicourt en 2007.

2009

M.Thiriez et M.Beuscart deviennent dirigeants de MAGI en 2009. CBR-MAGI est sur le point de naître.

Aujourd'hui...

 

Le groupe rassemble aujourd'hui plus de 50 collaborateurs, spécialisés tant dans la fabrication que dans la maintenance des câbles et sangles.Ce savoir-faire permet de maîtriser des compétences hautement qualifiées et d'assurer un service après-vente réellement indispensable. CBR-FREMICOURT offre un travail qui reste artisanal tout en s'appuyant sur les technologies les plus avancées.